15 rue des Forgets, 35580 Guignen
UAI : 0350864Z
SIREN : 777690710
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
15 rue des Forgets
35580 Guignen
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
115.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1721ème sur 6998
Top 24.6%
La Roche des Bouillons, 35480 Guipry-Messac
3 avenue Charles de Gaulle, 35580 Guichen
Route de Campel, 35330 Val d'Anast
44 rue de Guer, 35330 Val d'Anast
2 esplanade Roger Jouan, 35890 Laille
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3122ème sur 6825
Top 45.7%
Niveau académique
236ème sur 369
Top 64.0%
Niveau départemental
76ème sur 108
Top 70.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1958ème sur 6825
Top 28.7%
Niveau académique
157ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1020ème sur 1559
Top 65.4%
Niveau académique
98ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
104ème sur 384
Top 27.1%
Niveau départemental
40ème sur 110
Top 36.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
970ème sur 1666
Top 58.2%
Niveau académique
75ème sur 171
Top 43.9%
Niveau départemental
26ème sur 48
Top 54.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 42.5%
Niveau départemental
59ème sur 108
Top 54.6%
Top 61.6%
Niveau départemental
34ème sur 46
Top 73.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1078ème sur 1559
Top 69.1%
Niveau académique
96ème sur 159
Top 60.4%
Niveau départemental
35ème sur 46
Top 76.1%