3 rue du Prieure, 35410 Châteaugiron
UAI : 0350855P
SIREN : 777665944
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 rue du Prieure
BP 26
35410 Châteaugiron
02 99 37 40 23
02 99 37 48 57
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
127.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
697ème sur 6998
Top 10.0%
45 rue Paul Painlevé, 35150 Janzé
34 rue Jules Ferry, 35410 Châteaugiron
Rue Alain Fournier, 35533 Noyal-sur-Vilaine
Chemin de Seiche, 35771 Vern-sur-Seiche
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
887ème sur 6825
Top 13.0%
Niveau académique
58ème sur 369
Top 15.7%
Niveau départemental
19ème sur 108
Top 17.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
253ème sur 6825
Top 3.7%
Niveau académique
5ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
484ème sur 1559
Top 31.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
23ème sur 384
Top 6.0%
Niveau départemental
15ème sur 110
Top 13.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
493ème sur 1666
Top 29.6%
Niveau académique
20ème sur 171
Top 11.7%
Niveau départemental
12ème sur 48
Top 25.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 rue ARMAND JOUAULT, 35150 Janzé
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 1.4%
Niveau départemental
3ème sur 108
Top 2.8%
28ème sur 159
Top 17.6%
Niveau départemental
8ème sur 46
Top 17.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
233ème sur 1559
Top 14.9%
Niveau académique
5ème sur 159
Top 3.1%
Niveau départemental
3ème sur 46
Top 6.5%