Chemin de Seiche, 35771 Vern-sur-Seiche
UAI : 0352541X
SIREN : 193524725
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Chemin de Seiche
BP 67129
35771 Vern-sur-Seiche
02 23 27 07 50
02 23 27 07 60
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
118.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1384ème sur 6998
Top 19.8%
35 rue Antoine Châtel, 35176 Chartres-de-Bretagne
7 AVENUE DE POLOGNE, 35204 Rennes
40 boulevard OSCAR LEROUX, 35200 Rennes
22 avenue de la Mare Guesclin, 35230 Saint-Erblon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1688ème sur 6825
Top 24.7%
Niveau académique
134ème sur 369
Top 36.3%
Niveau départemental
41ème sur 108
Top 38.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1168ème sur 6825
Top 17.1%
Niveau académique
86ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
978ème sur 5266
Top 18.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
81ème sur 384
Top 21.1%
Niveau départemental
31ème sur 110
Top 28.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
534ème sur 5332
Top 10.0%
Niveau académique
23ème sur 213
Top 10.8%
Niveau départemental
12ème sur 62
Top 19.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
7 avenue de Pologne, 35204 Rennes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 23.3%
Niveau départemental
43ème sur 108
Top 39.8%
74ème sur 210
Top 35.2%
Niveau départemental
22ème sur 62
Top 35.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
361ème sur 5266
Top 6.9%
Niveau académique
27ème sur 210
Top 12.9%
Niveau départemental
15ème sur 62
Top 24.2%