26 rue Andrée Récipon, 35000 Rennes
UAI : 0350760L
SIREN : 193507605
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
26 rue Andrée Récipon
35000 Rennes
02 99 67 31 40
02 99 67 77 80
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
95.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5092ème sur 6998
Top 72.8%
6 rue de la Santé, 35000 Rennes
Place Léopold Sédar Senghor, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande
25 avenue du Canada, 35201 Rennes
10 rue de Gascogne, 35000 Rennes
11 rue de Plélo, 35000 Rennes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3569ème sur 6825
Top 52.3%
Niveau académique
258ème sur 369
Top 69.9%
Niveau départemental
84ème sur 108
Top 77.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6130ème sur 6825
Top 89.8%
Niveau académique
361ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2477ème sur 5266
Top 47.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
338ème sur 384
Top 88.0%
Niveau départemental
97ème sur 110
Top 88.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3472ème sur 5332
Top 65.1%
Niveau académique
170ème sur 213
Top 79.8%
Niveau départemental
51ème sur 62
Top 82.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 97.8%
Niveau départemental
105ème sur 108
Top 97.2%
146ème sur 210
Top 69.5%
Niveau départemental
45ème sur 62
Top 72.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4585ème sur 5266
Top 87.1%
Niveau académique
202ème sur 210
Top 96.2%
Niveau départemental
59ème sur 62
Top 95.2%