275 avenue de la Petite Motte, 34280 La Grande-Motte
UAI : 0341656R
SIREN : 193400827
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
275 avenue de la Petite Motte
34280 La Grande-Motte
04 67 56 43 60
04 67 29 18 17
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
108.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2643ème sur 6998
Top 37.8%
AVENUE DE L AURORE, 34130 Lansargues
Route de l'aurore, 34130 Lansargues
Chemin du Bosquet, 30220 Aigues-Mortes
953 route de Carnon, 30240 Le Grau-du-Roi
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4246ème sur 6824
Top 62.2%
Niveau académique
158ème sur 248
Top 63.7%
Niveau départemental
68ème sur 97
Top 70.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3099ème sur 6824
Top 45.4%
Niveau académique
107ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3034ème sur 5265
Top 57.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
91ème sur 261
Top 34.9%
Niveau départemental
47ème sur 101
Top 46.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1394ème sur 5331
Top 26.1%
Niveau académique
43ème sur 202
Top 21.3%
Niveau départemental
27ème sur 78
Top 34.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Avenue de la Mer, 34130 Mauguio
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 43.1%
Niveau départemental
54ème sur 97
Top 55.7%
114ème sur 195
Top 58.5%
Niveau départemental
50ème sur 77
Top 64.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
1787ème sur 5265
Top 33.9%
Niveau académique
64ème sur 195
Top 32.8%
Niveau départemental
36ème sur 77
Top 46.8%