953 route de Carnon, 30240 Le Grau-du-Roi
UAI : 0301751R
SIREN : 775913221
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
953 route de Carnon
30240 Le Grau-du-Roi
04 66 51 08 17
04 66 71 66 92
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
129.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
641ème sur 6998
Top 9.2%
Ecole
Collège
Collège
Collège
Collège
Lycée
Lycée
Chemin du Bosquet, 30220 Aigues-Mortes
Route de l'aurore, 34130 Lansargues
Place Jean Moulin, 34470 Pérols
275 avenue de la Petite Motte, 34280 La Grande-Motte
Avenue de la Mer, 34130 Mauguio
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2367ème sur 6825
Top 34.7%
Niveau académique
90ème sur 248
Top 36.3%
Niveau départemental
27ème sur 66
Top 40.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
421ème sur 6825
Top 6.2%
Niveau académique
11ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
882ème sur 1559
Top 56.6%
Niveau académique
34ème sur 53
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
16ème sur 261
Top 6.1%
Niveau départemental
4ème sur 71
Top 5.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
462ème sur 1666
Top 27.7%
Niveau académique
12ème sur 59
Top 20.3%
Niveau départemental
4ème sur 18
Top 22.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 4.4%
Niveau départemental
2ème sur 66
Top 3.0%
Top 64.2%
Niveau départemental
9ème sur 15
Top 60.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
377ème sur 1559
Top 24.2%
Niveau académique
11ème sur 53
Top 20.8%
Niveau départemental
2ème sur 15
Top 13.3%