5 bis avenue Claude Augé, 32600 L'Isle-Jourdain
UAI : 0320056M
SIREN : 777007709
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
5 bis avenue Claude Augé
BP 19
32600 L'Isle-Jourdain
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
144.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
164ème sur 6998
Top 2.3%
2 route de Garac, 31480 Cadours
Allée des Jardins de Génibrat, 31470 Fontenilles
Route de Rozes, 32600 L'Isle-Jourdain
Route de la Salvetat Saint Gilles, 31490 Léguevin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
433ème sur 6825
Top 6.3%
Niveau académique
25ème sur 315
Top 7.9%
Niveau départemental
2ème sur 27
Top 7.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
130ème sur 6825
Top 1.9%
Niveau académique
4ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
278ème sur 1559
Top 17.8%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
6ème sur 328
Top 1.8%
Niveau départemental
1ème sur 28
Top 3.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
144ème sur 1666
Top 8.6%
Niveau académique
6ème sur 79
Top 7.6%
Niveau départemental
1ème sur 7
Top 14.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Avenue J F Blade, 32600 L'Isle-Jourdain
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 1.3%
Niveau départemental
1ème sur 27
Top 3.7%
12ème sur 74
Top 16.2%
Niveau départemental
1ème sur 6
Top 16.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
119ème sur 1559
Top 7.6%
Niveau académique
4ème sur 74
Top 5.4%
Niveau départemental
1ème sur 6
Top 16.7%