1 rue des Coteaux Bellevue, 31140 Pechbonnieu
UAI : 0312700S
SIREN : 193124906
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue des Coteaux Bellevue
31140 Pechbonnieu
05 34 27 04 90
05 34 27 04 91
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
123.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
933ème sur 6998
Top 13.3%
3 avenue des Pins, 31140 Aucamville
Rue Léo Ferré, 31150 Gratentour
8 rue Alain Savary, 31140 Launaguet
1 rue du Docteur Mateo, 31780 Castelginest
9 bis avenue des Pyrénées, 31240 L'Union
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
852ème sur 6825
Top 12.5%
Niveau académique
47ème sur 315
Top 14.9%
Niveau départemental
27ème sur 121
Top 22.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
963ème sur 6825
Top 14.1%
Niveau académique
69ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
383ème sur 5266
Top 7.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
43ème sur 328
Top 13.1%
Niveau départemental
40ème sur 124
Top 32.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
311ème sur 5332
Top 5.8%
Niveau académique
23ème sur 249
Top 9.2%
Niveau départemental
23ème sur 103
Top 22.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 21.9%
Niveau départemental
36ème sur 121
Top 29.8%
29ème sur 241
Top 12.0%
Niveau départemental
16ème sur 100
Top 16.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
257ème sur 5266
Top 4.9%
Niveau académique
34ème sur 241
Top 14.1%
Niveau départemental
20ème sur 100
Top 20.0%