33 rue Jules Dalou, 31500 Toulouse
UAI : 0312284P
SIREN : 752535443
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
33 rue Jules Dalou
31500 Toulouse
05 61 26 43 54
05 61 26 48 37
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
121.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1104ème sur 6998
Top 15.8%
34 avenue de la Colonne, 31500 Toulouse
Rue du Chanoine Barthas, 31500 Toulouse
12 rue Georges Ohnet, 31018 Toulouse
25 rue Frédéric Petit, 31500 Toulouse
4 chemin Cassaing, 31500 Toulouse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
825ème sur 6825
Top 12.1%
Niveau académique
44ème sur 315
Top 14.0%
Niveau départemental
26ème sur 121
Top 21.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
337ème sur 6825
Top 4.9%
Niveau académique
16ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
454ème sur 1559
Top 29.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
52ème sur 328
Top 15.9%
Niveau départemental
43ème sur 124
Top 34.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
710ème sur 1666
Top 42.6%
Niveau académique
26ème sur 79
Top 32.9%
Niveau départemental
18ème sur 21
Top 85.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 5.1%
Niveau départemental
11ème sur 121
Top 9.1%
17ème sur 74
Top 23.0%
Niveau départemental
11ème sur 21
Top 52.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
305ème sur 1559
Top 19.6%
Niveau académique
11ème sur 74
Top 14.9%
Niveau départemental
9ème sur 21
Top 42.9%