Avenue des Garrigues, 30310 Vergèze
UAI : 0300050S
SIREN : 193000502
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Avenue des Garrigues
30310 Vergèze
04 66 35 03 42
04 66 35 32 98
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
107.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2861ème sur 6998
Top 40.9%
Avenue des Garrigues, 30310 Vergèze
161 rue du Levant, 30420 Calvisson
Chemin des canaux, 30600 Vestric-et-Candiac
600 avenue des marchandises, 30660 Gallargues-le-Montueux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2242ème sur 6825
Top 32.8%
Niveau académique
83ème sur 248
Top 33.5%
Niveau départemental
23ème sur 66
Top 34.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3595ème sur 6825
Top 52.7%
Niveau académique
121ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1389ème sur 5266
Top 26.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
102ème sur 261
Top 39.1%
Niveau départemental
29ème sur 71
Top 40.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1566ème sur 5332
Top 29.4%
Niveau académique
53ème sur 202
Top 26.2%
Niveau départemental
15ème sur 53
Top 28.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
5435 rue de la Vedière, 30920 Codognan
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 48.8%
Niveau départemental
36ème sur 66
Top 54.5%
51ème sur 195
Top 26.2%
Niveau départemental
15ème sur 51
Top 29.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2217ème sur 5266
Top 42.1%
Niveau académique
75ème sur 195
Top 38.5%
Niveau départemental
22ème sur 51
Top 43.1%