Rue Anne de Bretagne, 29490 Guipavas
UAI : 0291968G
SIREN : 192919686
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Anne de Bretagne
BP 22
29490 Guipavas
02 98 84 81 81
02 98 84 80 38
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
108.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2623ème sur 6998
Top 37.5%
3 rue JEAN ZAY, 29480 Le Relecq-Kerhuon
Rue Gay Lussac, 29480 Le Relecq-Kerhuon
17 rue Danton, 29480 Le Relecq-Kerhuon
3 rue Jean Zay, 29480 Le Relecq-Kerhuon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3040ème sur 6824
Top 44.5%
Niveau académique
230ème sur 368
Top 62.5%
Niveau départemental
70ème sur 104
Top 67.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1817ème sur 6824
Top 26.6%
Niveau académique
148ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2040ème sur 5265
Top 38.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
188ème sur 383
Top 49.1%
Niveau départemental
62ème sur 109
Top 56.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1379ème sur 5331
Top 25.9%
Niveau académique
80ème sur 212
Top 37.7%
Niveau départemental
24ème sur 62
Top 38.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
41 rue Amiral Guepratte, 29490 Guipavas
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 40.2%
Niveau départemental
33ème sur 104
Top 31.7%
134ème sur 209
Top 64.1%
Niveau départemental
44ème sur 60
Top 73.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
766ème sur 5265
Top 14.5%
Niveau académique
56ème sur 209
Top 26.8%
Niveau départemental
12ème sur 60
Top 20.0%