3 rue Jean Zay, 29480 Le Relecq-Kerhuon
UAI : 0290151G
SIREN : 192901510
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 rue Jean Zay
BP 23
29480 Le Relecq-Kerhuon
02 98 28 04 49
02 98 28 61 70
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
123.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
997ème sur 6998
Top 14.2%
3 rue JEAN ZAY, 29480 Le Relecq-Kerhuon
Rue Gay Lussac, 29480 Le Relecq-Kerhuon
17 rue Danton, 29480 Le Relecq-Kerhuon
21 bis rue Jean Corre, 29470 Plougastel-Daoulas
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1026ème sur 6824
Top 15.0%
Niveau académique
69ème sur 368
Top 18.8%
Niveau départemental
24ème sur 104
Top 23.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1532ème sur 6824
Top 22.5%
Niveau académique
122ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
498ème sur 5265
Top 9.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
48ème sur 383
Top 12.5%
Niveau départemental
13ème sur 109
Top 11.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
342ème sur 5331
Top 6.4%
Niveau académique
10ème sur 212
Top 4.7%
Niveau départemental
3ème sur 62
Top 4.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Anne de Bretagne, 29490 Guipavas
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 33.2%
Niveau départemental
25ème sur 104
Top 24.0%
37ème sur 209
Top 17.7%
Niveau départemental
12ème sur 60
Top 20.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
582ème sur 5265
Top 11.1%
Niveau académique
43ème sur 209
Top 20.6%
Niveau départemental
9ème sur 60
Top 15.0%