2 rue Mirabeau, 29229 Brest
UAI : 0291869Z
SIREN : 777509035
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue Mirabeau
CS 62925
29229 Brest
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
109.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2440ème sur 6998
Top 34.9%
20 rue Lamotte-Picquet, 29200 Brest
71 rue de Kermaria, 29222 Brest
8 rue JULES LESVEN, 29200 Brest
1 rue Du Guesclin, 29213 Brest
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1015ème sur 6825
Top 14.9%
Niveau académique
67ème sur 369
Top 18.2%
Niveau départemental
23ème sur 105
Top 21.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2092ème sur 6825
Top 30.7%
Niveau académique
171ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
524ème sur 1559
Top 33.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
170ème sur 384
Top 44.3%
Niveau départemental
55ème sur 110
Top 50.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1193ème sur 1666
Top 71.6%
Niveau académique
104ème sur 171
Top 60.8%
Niveau départemental
36ème sur 47
Top 76.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 rue DE TOURAINE, 29231 Brest
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 46.3%
Niveau départemental
45ème sur 105
Top 42.9%
31ème sur 159
Top 19.5%
Niveau départemental
12ème sur 44
Top 27.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1116ème sur 1559
Top 71.6%
Niveau académique
102ème sur 159
Top 64.2%
Niveau départemental
27ème sur 44
Top 61.4%