8 rue Bourg les Bourgs, 29191 Quimper
UAI : 0291592Y
SIREN : 192915924
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
8 rue Bourg les Bourgs
BP 337
29191 Quimper
02 98 55 39 27
02 98 53 72 26
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
114.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1837ème sur 6998
Top 26.3%
6 rue de Salonique, 29000 Quimper
Place de la Tourbie, 29107 Quimper
5 rue de Vendée, 29000 Quimper
19 rue Créach-Allan, 29196 Quimper
21 impasse Gauguin, 29107 Quimper
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
597ème sur 6825
Top 8.7%
Niveau académique
32ème sur 369
Top 8.7%
Niveau départemental
11ème sur 105
Top 10.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
720ème sur 6825
Top 10.5%
Niveau académique
45ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
232ème sur 5266
Top 4.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
115ème sur 384
Top 29.9%
Niveau départemental
35ème sur 110
Top 31.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
829ème sur 5332
Top 15.5%
Niveau académique
36ème sur 213
Top 16.9%
Niveau départemental
9ème sur 63
Top 14.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 12.2%
Niveau départemental
6ème sur 105
Top 5.7%
13ème sur 210
Top 6.2%
Niveau départemental
3ème sur 61
Top 4.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
141ème sur 5266
Top 2.7%
Niveau académique
10ème sur 210
Top 4.8%
Niveau départemental
3ème sur 61
Top 4.9%