21 impasse Gauguin, 29107 Quimper
UAI : 0290320R
SIREN : 192903201
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
21 impasse Gauguin
BP 1703
29107 Quimper
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
109.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2499ème sur 6998
Top 35.7%
20 place DE LA TOURBIE, 29196 Quimper
Place de la Tourbie, 29107 Quimper
75 avenue Kergoat ar Lez, 29196 Quimper
6 rue de Salonique, 29000 Quimper
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5273ème sur 6824
Top 77.3%
Niveau académique
327ème sur 368
Top 88.9%
Niveau départemental
94ème sur 104
Top 90.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3964ème sur 6824
Top 58.1%
Niveau académique
307ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3911ème sur 5265
Top 74.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
175ème sur 383
Top 45.7%
Niveau départemental
58ème sur 109
Top 53.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1288ème sur 5331
Top 24.2%
Niveau académique
69ème sur 212
Top 32.5%
Niveau départemental
21ème sur 62
Top 33.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
8 rue Bourg les Bourgs, 29191 Quimper
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 83.4%
Niveau départemental
88ème sur 104
Top 84.6%
185ème sur 209
Top 88.5%
Niveau départemental
54ème sur 60
Top 90.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
2554ème sur 5265
Top 48.5%
Niveau académique
159ème sur 209
Top 76.1%
Niveau départemental
48ème sur 60
Top 80.0%