33 quai Théodore Botrel, 29930 Pont-Aven
UAI : 0290301V
SIREN : 777602822
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
33 quai Théodore Botrel
BP 29
29930 Pont-Aven
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
117.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1516ème sur 6998
Top 21.7%
Route de Rosporden, 29930 Pont-Aven
1 cours Charlemagne, 29182 Concarneau
61 rue Bayard, 29184 Concarneau
Parc Ar C'Hoat, 29350 Moëlan-sur-Mer
Place Pierre Boëdec, 29380 Bannalec
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4555ème sur 6825
Top 66.7%
Niveau académique
303ème sur 369
Top 82.1%
Niveau départemental
92ème sur 105
Top 87.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4112ème sur 6825
Top 60.2%
Niveau académique
310ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1258ème sur 1559
Top 80.7%
Niveau académique
132ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
92ème sur 384
Top 24.0%
Niveau départemental
29ème sur 110
Top 26.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
909ème sur 1666
Top 54.6%
Niveau académique
65ème sur 171
Top 38.0%
Niveau départemental
21ème sur 47
Top 44.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 84.0%
Niveau départemental
90ème sur 105
Top 85.7%
Top 83.0%
Niveau départemental
40ème sur 44
Top 90.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1422ème sur 1559
Top 91.2%
Niveau académique
149ème sur 159
Top 93.7%
Niveau départemental
41ème sur 44
Top 93.2%