Mescoat, 29800 Landerneau
UAI : 0290045S
SIREN : 192900454
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Mescoat
29800 Landerneau
02 98 85 33 24
02 98 21 41 34
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
112.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2110ème sur 6998
Top 30.2%
Coat-Mez, 29460 Daoulas
MESCOAT, 29800 Landerneau
4 rue Hervé de Guebriant, 29208 Landerneau
1 place du Champ-de-Foire, 29800 Landerneau
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2648ème sur 6824
Top 38.8%
Niveau académique
208ème sur 368
Top 56.5%
Niveau départemental
65ème sur 104
Top 62.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2254ème sur 6824
Top 33.0%
Niveau académique
188ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1713ème sur 5265
Top 32.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
147ème sur 383
Top 38.4%
Niveau départemental
47ème sur 109
Top 43.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1015ème sur 5331
Top 19.0%
Niveau académique
55ème sur 212
Top 25.9%
Niveau départemental
15ème sur 62
Top 24.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Anne de Bretagne, 29490 Guipavas
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 51.1%
Niveau départemental
50ème sur 104
Top 48.1%
120ème sur 209
Top 57.4%
Niveau départemental
41ème sur 60
Top 68.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
1097ème sur 5265
Top 20.8%
Niveau académique
81ème sur 209
Top 38.8%
Niveau départemental
23ème sur 60
Top 38.3%