29 rue Saint Sauveur, 27025 Evreux
UAI : 0270020A
SIREN : 192700201
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
29 rue Saint Sauveur
27025 Evreux
02 32 62 24 30
02 32 62 24 36
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
94.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5205ème sur 6998
Top 74.4%
9 rue de la Justice, 27025 Evreux
64 rue de Sacquenville, 27025 Evreux
4 rue Dulcie September, 27000 Evreux
8 rue Portevin, 27025 Evreux
56 avenue Aristide Briand, 27000 Evreux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4720ème sur 6825
Top 69.2%
Niveau académique
243ème sur 382
Top 63.6%
Niveau départemental
39ème sur 65
Top 60.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6461ème sur 6825
Top 94.7%
Niveau académique
368ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3434ème sur 5266
Top 65.2%
Niveau académique
183ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
277ème sur 387
Top 71.6%
Niveau départemental
53ème sur 66
Top 80.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3578ème sur 5332
Top 67.1%
Niveau académique
197ème sur 305
Top 64.6%
Niveau départemental
42ème sur 55
Top 76.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 96.3%
Niveau départemental
64ème sur 65
Top 98.5%
Top 60.0%
Niveau départemental
30ème sur 55
Top 54.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4908ème sur 5266
Top 93.2%
Niveau académique
291ème sur 305
Top 95.4%
Niveau départemental
54ème sur 55
Top 98.2%