5 rue Chauchère, 26260 Saint-Donat-sur-l'Herbasse
UAI : 0260099S
SIREN : 779447267
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
5 rue Chauchère
26260 Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
106.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2961ème sur 6998
Top 42.3%
Avenue DE SAINT DONAT, 26105 Romans-sur-Isère
185 chemin des blés, 26600 Mercurol-Veaunes
715 route de Valence, 26260 Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Avenue de Saint-Donat, 26105 Romans-sur-Isère
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4163ème sur 6825
Top 61.0%
Niveau académique
213ème sur 325
Top 65.5%
Niveau départemental
33ème sur 52
Top 63.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4112ème sur 6825
Top 60.2%
Niveau académique
221ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1189ème sur 1559
Top 76.3%
Niveau académique
59ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
196ème sur 328
Top 59.8%
Niveau départemental
28ème sur 52
Top 53.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1319ème sur 1666
Top 79.2%
Niveau académique
70ème sur 79
Top 88.6%
Niveau départemental
13ème sur 14
Top 92.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Avenue Georges Pompidou, 26102 Romans-sur-Isère
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 68.0%
Niveau départemental
33ème sur 52
Top 63.5%
Top 76.6%
Niveau départemental
10ème sur 14
Top 71.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1422ème sur 1559
Top 91.2%
Niveau académique
73ème sur 77
Top 94.8%
Niveau départemental
14ème sur 14
Top 100.0%