13 rue de la Yese, 25430 Sancey-le-Grand
UAI : 0251061T
SIREN : 778348680
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
13 rue de la Yese
25430 Sancey-le-Grand
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
103.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3537ème sur 6998
Top 50.5%
3 rue sous les Chênes, 25430 Sancey-le-Grand
7 rue du Doubs, 25190 Saint-Hippolyte
56 rue Henri Bourlier, 25250 L'Isle-sur-le-Doubs
48 bis Avenue Gaston Renaud, 25340 Pays de Clerval
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6409ème sur 6825
Top 93.9%
Niveau académique
137ème sur 141
Top 97.2%
Niveau départemental
58ème sur 60
Top 96.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5426ème sur 6825
Top 79.5%
Niveau académique
131ème sur 141
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1503ème sur 1559
Top 96.4%
Niveau académique
30ème sur 32
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
53ème sur 144
Top 36.8%
Niveau départemental
23ème sur 62
Top 37.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1443ème sur 1666
Top 86.6%
Niveau académique
20ème sur 35
Top 57.1%
Niveau départemental
8ème sur 16
Top 50.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 rue Louis Pergaud, 25510 Pierrefontaine-les-Varans
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 92.9%
Niveau départemental
53ème sur 60
Top 88.3%
Top 93.8%
Niveau départemental
13ème sur 14
Top 92.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1520ème sur 1559
Top 97.5%
Niveau académique
32ème sur 32
Top 100.0%
Niveau départemental
14ème sur 14
Top 100.0%