2 rue de Kerpaour, 22205 Guingamp
UAI : 0221698B
SIREN : 192216984
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue de Kerpaour
BP 50534
22205 Guingamp
02 96 21 02 26
02 96 21 00 32
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
89.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5813ème sur 6998
Top 83.1%
58 rue de la Trinite, 22205 Guingamp
21 rue des Capucins, 22205 Guingamp
20 avenue Pierre Perron, 22140 Bégard
KERNABAT, 22200 Plouisy
11 rue Hent Garenn, 22390 Bourbriac
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2270ème sur 6825
Top 33.3%
Niveau académique
186ème sur 369
Top 50.4%
Niveau départemental
31ème sur 73
Top 42.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4287ème sur 6825
Top 62.8%
Niveau académique
320ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1414ème sur 5266
Top 26.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
366ème sur 384
Top 95.3%
Niveau départemental
74ème sur 77
Top 96.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4170ème sur 5332
Top 78.2%
Niveau académique
196ème sur 213
Top 92.0%
Niveau départemental
43ème sur 46
Top 93.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 86.7%
Niveau départemental
62ème sur 73
Top 84.9%
104ème sur 210
Top 49.5%
Niveau départemental
18ème sur 45
Top 40.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2847ème sur 5266
Top 54.1%
Niveau académique
167ème sur 210
Top 79.5%
Niveau départemental
36ème sur 45
Top 80.0%