58 rue de la Trinite, 22205 Guingamp
UAI : 0220197V
SIREN : 192201978
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
58 rue de la Trinite
BP 90547
22205 Guingamp
02 96 40 14 10
02 96 44 06 14
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
100.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4051ème sur 6998
Top 57.9%
11 rue Hent Garenn, 22390 Bourbriac
3 rue du collège, 22170 Châtelaudren-Plouagat
KERNABAT, 22200 Plouisy
21 rue des Capucins, 22205 Guingamp
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2238ème sur 6824
Top 32.8%
Niveau académique
184ème sur 368
Top 50.0%
Niveau départemental
30ème sur 73
Top 41.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1532ème sur 6824
Top 22.5%
Niveau académique
122ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1385ème sur 5265
Top 26.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
283ème sur 383
Top 73.9%
Niveau départemental
50ème sur 77
Top 64.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2526ème sur 5331
Top 47.4%
Niveau académique
130ème sur 212
Top 61.3%
Niveau départemental
24ème sur 46
Top 52.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 rue DE KERPAOUR, 22205 Guingamp
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 33.2%
Niveau départemental
16ème sur 73
Top 21.9%
102ème sur 209
Top 48.8%
Niveau départemental
17ème sur 45
Top 37.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
582ème sur 5265
Top 11.1%
Niveau académique
43ème sur 209
Top 20.6%
Niveau départemental
5ème sur 45
Top 11.1%