1 rue François Lorant, 22510 Moncontour
UAI : 0221594N
SIREN : 192215945
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue François Lorant
BP 14
22510 Moncontour
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
99.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4282ème sur 6998
Top 61.2%
Rue des Ecoles, 22150 Plouguenast-Langast
17 rue Morin, 22120 Hillion
1 rue du Collège, 22150 Ploeuc-L'Hermitage
23 rue Rouxel Bertin, 22402 Lamballe-Armor
43 rue de la Gare, 22150 Ploeuc-L'Hermitage
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5869ème sur 6825
Top 86.0%
Niveau académique
343ème sur 369
Top 93.0%
Niveau départemental
66ème sur 73
Top 90.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3099ème sur 6825
Top 45.4%
Niveau académique
255ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4438ème sur 5266
Top 84.3%
Niveau académique
195ème sur 210
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
301ème sur 384
Top 78.4%
Niveau départemental
54ème sur 77
Top 70.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2729ème sur 5332
Top 51.2%
Niveau académique
141ème sur 213
Top 66.2%
Niveau départemental
26ème sur 46
Top 56.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 69.1%
Niveau départemental
44ème sur 73
Top 60.3%
Top 92.9%
Niveau départemental
41ème sur 45
Top 91.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1787ème sur 5266
Top 33.9%
Niveau académique
123ème sur 210
Top 58.6%
Niveau départemental
25ème sur 45
Top 55.6%