6 rue Jules Ferry, 22230 Merdrignac
UAI : 0221538C
SIREN : 192215382
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 rue Jules Ferry
BP 76
22230 Merdrignac
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4893ème sur 6998
Top 69.9%
26 rue Duplessis, 56430 Mauron
24 rue de Bodiffé, 22210 Plémet
4 rue des Etangs, 22210 Plémet
2 rue du Pavillon, 56490 La Trinité-Porhoët
20 rue Nationale, 22230 Merdrignac
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5662ème sur 6825
Top 83.0%
Niveau académique
337ème sur 369
Top 91.3%
Niveau départemental
63ème sur 73
Top 86.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5426ème sur 6825
Top 79.5%
Niveau académique
352ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4256ème sur 5266
Top 80.8%
Niveau académique
191ème sur 210
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
327ème sur 384
Top 85.2%
Niveau départemental
66ème sur 77
Top 85.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3287ème sur 5332
Top 61.6%
Niveau académique
161ème sur 213
Top 75.6%
Niveau départemental
36ème sur 46
Top 78.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 95.4%
Niveau départemental
70ème sur 73
Top 95.9%
Top 91.0%
Niveau départemental
38ème sur 45
Top 84.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3907ème sur 5266
Top 74.2%
Niveau académique
197ème sur 210
Top 93.8%
Niveau départemental
42ème sur 45
Top 93.3%