39 rue de la Mer, 22370 Pléneuf-Val-André
UAI : 0220158C
SIREN : 777416033
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
39 rue de la Mer
BP 50
22370 Pléneuf-Val-André
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
118.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1327ème sur 6998
Top 19.0%
17 rue Morin, 22120 Hillion
21 rue de Dahouët, 22403 Lamballe-Armor
23 rue Rouxel Bertin, 22402 Lamballe-Armor
8 boulevard Kennedy, 22370 Pléneuf-Val-André
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2017ème sur 6825
Top 29.6%
Niveau académique
168ème sur 369
Top 45.5%
Niveau départemental
28ème sur 73
Top 38.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2581ème sur 6825
Top 37.8%
Niveau académique
214ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
797ème sur 1559
Top 51.1%
Niveau académique
74ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
74ème sur 384
Top 19.3%
Niveau départemental
10ème sur 77
Top 13.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
827ème sur 1666
Top 49.6%
Niveau académique
53ème sur 171
Top 31.0%
Niveau départemental
8ème sur 31
Top 25.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
27 rue Clemenceau, 22430 Erquy
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 58.0%
Niveau départemental
34ème sur 73
Top 46.6%
Top 46.5%
Niveau départemental
13ème sur 28
Top 46.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1231ème sur 1559
Top 79.0%
Niveau académique
118ème sur 159
Top 74.2%
Niveau départemental
17ème sur 28
Top 60.7%