24 rue de Plumaugat, 22250 Broons
UAI : 0220136D
SIREN : 777354796
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
24 rue de Plumaugat
BP 7
22250 Broons
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
98.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4472ème sur 6998
Top 63.9%
39 rue Capitaine de la Motte, 22640 Plenée-Jugon
4 lieu-dit Saint-Maurice, 35360 Montauban-de-Bretagne
3 ter rue Maurice, 35290 Saint-Méen-le-Grand
15 route de Lamballe, 22250 Broons
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4272ème sur 6825
Top 62.6%
Niveau académique
289ème sur 369
Top 78.3%
Niveau départemental
55ème sur 73
Top 75.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3781ème sur 6825
Top 55.4%
Niveau académique
300ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1217ème sur 1559
Top 78.1%
Niveau académique
126ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
315ème sur 384
Top 82.0%
Niveau départemental
62ème sur 77
Top 80.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1567ème sur 1666
Top 94.1%
Niveau académique
164ème sur 171
Top 95.9%
Niveau départemental
30ème sur 31
Top 96.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Jules Ferry, 22640 Plenée-Jugon
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 81.3%
Niveau départemental
56ème sur 73
Top 76.7%
Top 79.2%
Niveau départemental
21ème sur 28
Top 75.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1397ème sur 1559
Top 89.6%
Niveau académique
146ème sur 159
Top 91.8%
Niveau départemental
23ème sur 28
Top 82.1%