3 rue François Mauriac, 19316 Brive-la-Gaillarde
UAI : 0190635M
SIREN : 191906353
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 rue François Mauriac
19316 Brive-la-Gaillarde
05 55 87 15 41
05 55 87 10 60
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
71.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6868ème sur 6998
Top 98.1%
11 rue Bossuet, 19107 Brive-la-Gaillarde
Place du 15 Aout 1944, 19100 Brive-la-Gaillarde
2 boulevard Henry de Jouvenel, 19100 Brive-la-Gaillarde
3 rue Bernard Denoix, 19107 Brive-la-Gaillarde
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6643ème sur 6824
Top 97.3%
Niveau académique
85ème sur 86
Top 98.8%
Niveau départemental
29ème sur 29
Top 100.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6460ème sur 6824
Top 94.7%
Niveau académique
84ème sur 86
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5110ème sur 5265
Top 97.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
86ème sur 87
Top 98.9%
Niveau départemental
30ème sur 30
Top 100.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5201ème sur 5331
Top 97.6%
Niveau académique
76ème sur 77
Top 98.7%
Niveau départemental
25ème sur 25
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 rue FRANCOIS MAURIAC, 19100 Brive-la-Gaillarde
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 97.7%
Niveau départemental
29ème sur 29
Top 100.0%
76ème sur 77
Top 98.7%
Niveau départemental
25ème sur 25
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4907ème sur 5265
Top 93.2%
Niveau académique
75ème sur 77
Top 97.4%
Niveau départemental
25ème sur 25
Top 100.0%