11 rue Bossuet, 19107 Brive-la-Gaillarde
UAI : 0190780V
SIREN : 777926486
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
11 rue Bossuet
BP 559
19107 Brive-la-Gaillarde
05 55 86 74 00
05 55 88 29 24
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
122.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1064ème sur 6998
Top 15.2%
Ecole
Ecole
Ecole
Collège
Collège
Collège
Lycée
2 boulevard Henry de Jouvenel, 19100 Brive-la-Gaillarde
Place du 15 Aout 1944, 19100 Brive-la-Gaillarde
3 rue Bernard Denoix, 19107 Brive-la-Gaillarde
11 rue bossuet, 19107 Brive-la-Gaillarde
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2511ème sur 6825
Top 36.8%
Niveau académique
22ème sur 86
Top 25.6%
Niveau départemental
9ème sur 29
Top 31.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1376ème sur 6825
Top 20.2%
Niveau académique
8ème sur 86
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
910ème sur 1559
Top 58.4%
Niveau académique
5ème sur 9
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
6ème sur 87
Top 6.9%
Niveau départemental
2ème sur 30
Top 6.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
689ème sur 1666
Top 41.4%
Niveau académique
6ème sur 10
Top 60.0%
Niveau départemental
2ème sur 5
Top 40.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 avenue Thiers, 19100 Brive-la-Gaillarde
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 9.3%
Niveau départemental
3ème sur 29
Top 10.3%
Top 55.6%
Niveau départemental
2ème sur 4
Top 50.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
896ème sur 1559
Top 57.5%
Niveau académique
5ème sur 9
Top 55.6%
Niveau départemental
2ème sur 4
Top 50.0%