27 ter avenue Hippodrome de Vogüè, 18700 Aubigny-sur-Nère
UAI : 0180002E
SIREN : 191800028
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
27 ter avenue Hippodrome de Vogüè
18700 Aubigny-sur-Nère
02 48 58 03 28
02 48 58 14 45
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
91.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5617ème sur 6998
Top 80.3%
66 rue Paul Bert, 45500 Gien
2 allée du paradis, 45360 Châtillon-sur-Loire
1 rue des Ecoles, 18250 Henrichemont
27 ter avenue Hippodrome de vogue, 18700 Aubigny-sur-Nère
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4419ème sur 6825
Top 64.7%
Niveau académique
164ème sur 280
Top 58.6%
Niveau départemental
21ème sur 30
Top 70.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4623ème sur 6825
Top 67.7%
Niveau académique
189ème sur 280
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3182ème sur 5266
Top 60.4%
Niveau académique
130ème sur 229
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
237ème sur 286
Top 82.9%
Niveau départemental
24ème sur 30
Top 80.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3981ème sur 5332
Top 74.7%
Niveau académique
182ème sur 230
Top 79.1%
Niveau départemental
20ème sur 26
Top 76.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Les Clorisseaux, 45500 Poilly-Lez-Gien
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 67.5%
Niveau départemental
21ème sur 30
Top 70.0%
Top 56.8%
Niveau départemental
18ème sur 26
Top 69.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3154ème sur 5266
Top 59.9%
Niveau académique
144ème sur 229
Top 62.9%
Niveau départemental
18ème sur 26
Top 69.2%