2 allée du paradis, 45360 Châtillon-sur-Loire
UAI : 0450017Z
SIREN : 194500179
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 allée du paradis
BP 17
45360 Châtillon-sur-Loire
02 38 31 42 49
02 38 31 14 48
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3832ème sur 6998
Top 54.8%
LES CLORISSEAUX, 45500 Poilly-lez-Gien
Les Clorisseaux, 45500 Poilly-Lez-Gien
Rue du Port à Belleau, 45250 Briare
Rue du Port à Belleau, 45250 Briare
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1824ème sur 6824
Top 26.7%
Niveau académique
48ème sur 280
Top 17.1%
Niveau départemental
11ème sur 70
Top 15.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1168ème sur 6824
Top 17.1%
Niveau académique
30ème sur 280
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1081ème sur 5265
Top 20.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
137ème sur 286
Top 47.9%
Niveau départemental
36ème sur 70
Top 51.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2336ème sur 5331
Top 43.8%
Niveau académique
84ème sur 230
Top 36.5%
Niveau départemental
24ème sur 58
Top 41.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
66 rue Paul Bert, 45500 Gien
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 10.7%
Niveau départemental
10ème sur 70
Top 14.3%
29ème sur 229
Top 12.7%
Niveau départemental
7ème sur 58
Top 12.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
361ème sur 5265
Top 6.9%
Niveau académique
9ème sur 229
Top 3.9%
Niveau départemental
5ème sur 58
Top 8.6%