10 allée Carnot, 14100 Lisieux
UAI : 0141862Y
SIREN : 890640352
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
10 allée Carnot
14100 Lisieux
02 31 31 04 37
02 31 31 39 76
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
118.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1393ème sur 6998
Top 19.9%
1 boulevard Winston Churchill, 14104 Lisieux
69 rue Paul Mare, 27260 Cormeilles
3 rue Général Leclerc, 14107 Lisieux
5 rue Saint Hippolyte, 14107 Lisieux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3036ème sur 6825
Top 44.5%
Niveau académique
132ème sur 382
Top 34.6%
Niveau départemental
28ème sur 74
Top 37.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
645ème sur 6825
Top 9.5%
Niveau académique
16ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1000ème sur 1559
Top 64.1%
Niveau académique
46ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
46ème sur 387
Top 11.9%
Niveau départemental
10ème sur 75
Top 13.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
853ème sur 1666
Top 51.2%
Niveau académique
34ème sur 82
Top 41.5%
Niveau départemental
7ème sur 18
Top 38.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
5 rue Saint Hippolyte, 14107 Lisieux
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 4.2%
Niveau départemental
6ème sur 74
Top 8.1%
Top 59.7%
Niveau départemental
10ème sur 17
Top 58.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
523ème sur 1559
Top 33.5%
Niveau académique
13ème sur 77
Top 16.9%
Niveau départemental
4ème sur 17
Top 23.5%