25 boulevard des Ducs, 14220 Le Hom
UAI : 0141228J
SIREN : 780765913
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
25 boulevard des Ducs
Thury-Harcourt, BP 78
14220 Le Hom
02 31 79 72 06
02 31 79 86 51
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
110.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2377ème sur 6998
Top 34.0%
Rue de la Faucterie, 14260 Les Monts d'Aunay
Rue de la Faucterie, 14260 Les Monts d'Aunay
Boulevard des Champs Sainte Catherine, 14220 Le Hom
Rue Camille Blaisot, 14680 Bretteville-sur-Laize
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4798ème sur 6825
Top 70.3%
Niveau académique
250ème sur 382
Top 65.4%
Niveau départemental
50ème sur 74
Top 67.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2092ème sur 6825
Top 30.7%
Niveau académique
89ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1297ème sur 1559
Top 83.2%
Niveau académique
64ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
90ème sur 387
Top 23.3%
Niveau départemental
25ème sur 75
Top 33.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1173ème sur 1666
Top 70.4%
Niveau académique
52ème sur 82
Top 63.4%
Niveau départemental
12ème sur 18
Top 66.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1ter rue Samuel Frémont, 14110 Condé-en-Normandie
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 23.3%
Niveau départemental
25ème sur 74
Top 33.8%
Top 83.1%
Niveau départemental
12ème sur 17
Top 70.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1116ème sur 1559
Top 71.6%
Niveau académique
52ème sur 77
Top 67.5%
Niveau départemental
12ème sur 17
Top 70.6%