1ter rue Samuel Frémont, 14110 Condé-en-Normandie
UAI : 0141258S
SIREN : 191412584
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1ter rue Samuel Frémont
Condé-sur-Noireau
14110 Condé-en-Normandie
02 31 69 01 72
02 31 59 13 22
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
93.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5359ème sur 6998
Top 76.6%
Route de Condé, 61430 Athis-Val de Rouvre
12 rue du Champ de Foire, 61100 Flers
30bis rue de Belfort, 61104 Flers
193 rue de Domfront, 61106 Flers
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5326ème sur 6825
Top 78.0%
Niveau académique
283ème sur 382
Top 74.1%
Niveau départemental
58ème sur 74
Top 78.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4932ème sur 6825
Top 72.3%
Niveau académique
264ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3957ème sur 5266
Top 75.1%
Niveau académique
216ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
294ème sur 387
Top 76.0%
Niveau départemental
61ème sur 75
Top 81.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3727ème sur 5332
Top 69.9%
Niveau académique
213ème sur 305
Top 69.8%
Niveau départemental
44ème sur 57
Top 77.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
11 rue du collège, 14410 Valdallière
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 69.1%
Niveau départemental
59ème sur 74
Top 79.7%
Top 70.8%
Niveau départemental
44ème sur 57
Top 77.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3445ème sur 5266
Top 65.4%
Niveau académique
192ème sur 305
Top 63.0%
Niveau départemental
43ème sur 57
Top 75.4%