Avenue Calderon, 13700 Marignane
UAI : 0132921E
SIREN : 782732101
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Avenue Calderon
La Plaine Notre-Dame
13700 Marignane
04 42 88 89 90
04 42 09 71 83
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
128.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
659ème sur 6998
Top 9.4%
Chemin de la Fonse, 13180 Gignac-la-Nerthe
49 avenue du 8 Mai 1945, 13127 Vitrolles
La Bastide du Tron, 13700 Marignane
Avenue Jacques Prévert, 13730 Saint-Victoret
Avenue du Général de Gaulle, 13700 Marignane
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
489ème sur 6825
Top 7.2%
Niveau académique
26ème sur 277
Top 9.4%
Niveau départemental
22ème sur 189
Top 11.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
130ème sur 6825
Top 1.9%
Niveau académique
8ème sur 277
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
310ème sur 1559
Top 19.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
28ème sur 281
Top 10.0%
Niveau départemental
28ème sur 192
Top 14.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
471ème sur 1666
Top 28.3%
Niveau académique
23ème sur 70
Top 32.9%
Niveau départemental
23ème sur 54
Top 42.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 2.9%
Niveau départemental
8ème sur 189
Top 4.2%
24ème sur 69
Top 34.8%
Niveau départemental
20ème sur 53
Top 37.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
119ème sur 1559
Top 7.6%
Niveau académique
8ème sur 69
Top 11.6%
Niveau départemental
8ème sur 53
Top 15.1%