Avenue Prosper Mérimée, 13150 Tarascon
UAI : 0131611F
SIREN : 191316116
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Avenue Prosper Mérimée
13150 Tarascon
04 90 91 09 64
04 90 91 35 12
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
82.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6415ème sur 6998
Top 91.7%
Avenue Alphonse Daudet, 13150 Tarascon
6 rue de la république, 30300 Beaucaire
1 rue henri soulier, 30301 Beaucaire
971 AVENUE PROSPER MERIMEE, 13150 Tarascon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5015ème sur 6825
Top 73.5%
Niveau académique
195ème sur 277
Top 70.4%
Niveau départemental
127ème sur 189
Top 67.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6305ème sur 6825
Top 92.4%
Niveau académique
250ème sur 277
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3697ème sur 5266
Top 70.2%
Niveau académique
137ème sur 208
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
238ème sur 281
Top 84.7%
Niveau départemental
157ème sur 192
Top 81.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4756ème sur 5332
Top 89.2%
Niveau académique
170ème sur 211
Top 80.6%
Niveau départemental
105ème sur 138
Top 76.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Place Rhin et Danube, 30301 Beaucaire
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 90.3%
Niveau départemental
166ème sur 189
Top 87.8%
Top 65.9%
Niveau départemental
84ème sur 136
Top 61.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4756ème sur 5266
Top 90.3%
Niveau académique
183ème sur 208
Top 88.0%
Niveau départemental
115ème sur 136
Top 84.6%