6 rue de la république, 30300 Beaucaire
UAI : 0300089J
SIREN : 775913221
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 rue de la république
Quartier Porte-Rouge
30300 Beaucaire
04 66 59 26 62
04 66 59 09 17
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
110.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2296ème sur 6998
Top 32.8%
Ecole
Collège
Collège
Collège
Collège
Lycée
Lycée
Avenue Alphonse Daudet, 13150 Tarascon
Avenue Prosper Mérimée, 13150 Tarascon
1 rue henri soulier, 30301 Beaucaire
971 AVENUE PROSPER MERIMEE, 13150 Tarascon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4163ème sur 6825
Top 61.0%
Niveau académique
157ème sur 248
Top 63.3%
Niveau départemental
43ème sur 66
Top 65.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3437ème sur 6825
Top 50.4%
Niveau académique
115ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1189ème sur 1559
Top 76.3%
Niveau académique
44ème sur 53
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
78ème sur 261
Top 29.9%
Niveau départemental
20ème sur 71
Top 28.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1148ème sur 1666
Top 68.9%
Niveau académique
47ème sur 59
Top 79.7%
Niveau départemental
14ème sur 18
Top 77.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Place Rhin et Danube, 30301 Beaucaire
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 46.4%
Niveau départemental
34ème sur 66
Top 51.5%
Top 83.0%
Niveau départemental
12ème sur 15
Top 80.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1361ème sur 1559
Top 87.3%
Niveau académique
46ème sur 53
Top 86.8%
Niveau départemental
14ème sur 15
Top 93.3%