UAI : 0030465P
SIREN : 210303160
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
57 route de Paris
03460 Villeneuve-sur-Allier
0470433664
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
97.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
20898ème sur 29860
Top 70.0%
7 route de Moulins, 03460 Trévol
4 place de la Mairie, 03460 Aurouër
2 place de la Mairie, 03000 Montilly
LE BOURG, 03160 Couzon
LE BOURG, 58240 Chantenay-Saint-Imbert
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
536ème sur 728
Top 73.6%
Niveau départemental
109ème sur 187
Top 58.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
16931ème sur 25646
Top 66.0%
Niveau académique
452ème sur 636
Top 71.1%
Niveau départemental
100ème sur 176
Top 56.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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