UAI : 0030366G
SIREN : 210301842
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 place de la Mairie
03000 Montilly
0470465887
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2020-2021
110.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
8882ème sur 29767
Top 29.8%
7 route de Moulins, 03460 Trévol
4 rue Rameaux, 03000 Coulandon
17 rue Saint Vincent, 03000 Neuvy
57 route de Paris, 03460 Villeneuve-sur-Allier
Avenue des Isles, 03000 Avermes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
179ème sur 757
Top 23.6%
Niveau départemental
21ème sur 193
Top 10.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
6809ème sur 25539
Top 26.7%
Niveau académique
158ème sur 659
Top 24.0%
Niveau départemental
17ème sur 182
Top 9.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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