9 quai Amédée Couesnon, 02400 Château-Thierry
UAI : 0021869W
SIREN : 775546229
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
9 quai Amédée Couesnon
02400 Château-Thierry
03 23 84 98 80
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Baccalauréat général
Rentrée scolaire 2024-2025
115.3
115.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Enseignements de spécialités en Terminale générale - Rentrée 2024
En terminale, les élèves conservent deux des trois enseignements de spécialités choisis en première.
23 rue des Chesneaux, 02405 Château-Thierry
6 rue des templiers, 77527 Coulommiers
29 rue Pierre Marx, 77260 La Ferté-sous-Jouarre
2 rue de Mosbach, 02404 Château-Thierry
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement en taux de mention TB
Niveau national
1760ème sur 2179
Top 80.8%
Niveau académique
50ème sur 59
Top 84.7%
Niveau départemental
19ème sur 19
Top 100.0%
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
610ème sur 700
Top 87.1%
Niveau académique
Les mentions au Baccalauréat sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention.
Mention Très Bien avec félicitations : Note ≥ 18/20
Mention Très Bien : Note ≥ 16/20
Mention Bien : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
Le taux d'accès mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves de chaque niveau vers l'obtention du Baccalauréat.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente progression des élèves
Le taux de mention TB mesure la proportion d'élèves obtenant une mention TB au Baccalauréat (≥ 16/20), avec ou sans félicitations du jury.
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau national
1036ème sur 2225
Top 46.6%
Niveau académique
20ème sur 60
Top 33.3%
Niveau départemental
4ème sur 19
Top 21.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
605ème sur 736
Top 82.2%
Niveau académique
15ème sur 20
Top 75.0%
Niveau départemental
4ème sur 7
Top 57.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Avenue de Noüe, 02600 Villers-Cotterêts
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
18ème sur 19
Top 94.7%
Niveau départemental
7ème sur 7
Top 100.0%