333 rue de l'Huppe, 01340 Montrevel-en-Bresse
UAI : 0010895T
SIREN : 190108951
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
333 rue de l'Huppe
01340 Montrevel-en-Bresse
04 74 25 61 00
04 74 25 49 59
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
105.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3138ème sur 6998
Top 44.8%
261 route du Collège, 01851 Marboz
131 rue de la Mairie, 01380 Bâgé-la-Ville
1073 route de Mollard Gaillard, 01190 Chavannes-sur-Reyssouze
62 rue Denis Girod, 01000 Saint-Denis-lès-Bourg
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2837ème sur 6825
Top 41.6%
Niveau académique
151ème sur 313
Top 48.2%
Niveau départemental
29ème sur 65
Top 44.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2417ème sur 6825
Top 35.4%
Niveau académique
164ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1871ème sur 5266
Top 35.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
176ème sur 317
Top 55.5%
Niveau départemental
43ème sur 66
Top 65.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1785ème sur 5332
Top 33.5%
Niveau académique
89ème sur 217
Top 41.0%
Niveau départemental
29ème sur 52
Top 55.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
44 place du collège, 01560 Saint-Trivier-de-Courtes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 52.4%
Niveau départemental
28ème sur 65
Top 43.1%
88ème sur 215
Top 40.9%
Niveau départemental
23ème sur 51
Top 45.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1221ème sur 5266
Top 23.2%
Niveau académique
77ème sur 215
Top 35.8%
Niveau départemental
18ème sur 51
Top 35.3%