261 route du Collège, 01851 Marboz
UAI : 0010089S
SIREN : 779342344
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
261 route du Collège
01851 Marboz
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
109.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2478ème sur 6998
Top 35.4%
60 place Camille Claudel, 01000 Bourg-en-Bresse
11 avenue Lucien Febvre, 39160 Saint-Amour
333 rue de l'Huppe, 01340 Montrevel-en-Bresse
60 place CAMILLE CLAUDEL, 01000 Bourg-en-Bresse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3070ème sur 6825
Top 45.0%
Niveau académique
163ème sur 313
Top 52.1%
Niveau départemental
32ème sur 65
Top 49.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
645ème sur 6825
Top 9.5%
Niveau académique
54ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1008ème sur 1559
Top 64.7%
Niveau académique
65ème sur 98
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
149ème sur 317
Top 47.0%
Niveau départemental
35ème sur 66
Top 53.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1205ème sur 1666
Top 72.3%
Niveau académique
82ème sur 100
Top 82.0%
Niveau départemental
14ème sur 14
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
110 chemin des Ecoliers, 01270 Coligny
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 17.3%
Niveau départemental
4ème sur 65
Top 6.2%
Top 66.3%
Niveau départemental
7ème sur 14
Top 50.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
523ème sur 1559
Top 33.5%
Niveau académique
47ème sur 98
Top 48.0%
Niveau départemental
3ème sur 14
Top 21.4%