218 avenue François Mitterrand, 01400 Châtillon-sur-Chalaronne
UAI : 0010821M
SIREN : 190108217
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
218 avenue François Mitterrand
01400 Châtillon-sur-Chalaronne
04 74 55 04 55
04 74 55 17 08
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
106.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3038ème sur 6998
Top 43.4%
36 rue Philibert Collet, 01400 Châtillon-sur-Chalaronne
LA VILLE, 01240 Marlieux
30 rue Ivan Avoscan, 01330 Villars-les-Dombes
132 rue Joseph Berlioz, 01140 Saint-Didier-sur-Chalaronne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3541ème sur 6825
Top 51.9%
Niveau académique
192ème sur 313
Top 61.3%
Niveau départemental
41ème sur 65
Top 63.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2581ème sur 6825
Top 37.8%
Niveau académique
172ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2451ème sur 5266
Top 46.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
174ème sur 317
Top 54.9%
Niveau départemental
42ème sur 66
Top 63.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1702ème sur 5332
Top 31.9%
Niveau académique
87ème sur 217
Top 40.1%
Niveau départemental
28ème sur 52
Top 53.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
583 rue Albert Camus, 01140 Thoissey
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 55.0%
Niveau départemental
34ème sur 65
Top 52.3%
118ème sur 215
Top 54.9%
Niveau départemental
31ème sur 51
Top 60.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1351ème sur 5266
Top 25.7%
Niveau académique
83ème sur 215
Top 38.6%
Niveau départemental
22ème sur 51
Top 43.1%