36 rue Philibert Collet, 01400 Châtillon-sur-Chalaronne
UAI : 0010084L
SIREN : 779318443
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
36 rue Philibert Collet
01400 Châtillon-sur-Chalaronne
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
111.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2255ème sur 6998
Top 32.2%
218 avenue François Mitterrand, 01400 Châtillon-sur-Chalaronne
LA VILLE, 01240 Marlieux
30 rue Ivan Avoscan, 01330 Villars-les-Dombes
132 rue Joseph Berlioz, 01140 Saint-Didier-sur-Chalaronne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6740ème sur 6825
Top 98.8%
Niveau académique
312ème sur 313
Top 99.7%
Niveau départemental
65ème sur 65
Top 100.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3437ème sur 6825
Top 50.4%
Niveau académique
202ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1544ème sur 1559
Top 99.0%
Niveau académique
98ème sur 98
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
137ème sur 317
Top 43.2%
Niveau départemental
31ème sur 66
Top 47.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1137ème sur 1666
Top 68.2%
Niveau académique
76ème sur 100
Top 76.0%
Niveau départemental
12ème sur 14
Top 85.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
583 rue Albert Camus, 01140 Thoissey
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 64.5%
Niveau départemental
48ème sur 65
Top 73.8%
Top 100.0%
Niveau départemental
14ème sur 14
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1361ème sur 1559
Top 87.3%
Niveau académique
92ème sur 98
Top 93.9%
Niveau départemental
13ème sur 14
Top 92.9%