48 bis chemin Palma, 97410 Saint-Pierre
UAI : 9741630D
SIREN : 316933910
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
48 bis chemin Palma
Bois d'Olives
97410 Saint-Pierre
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
111.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2241ème sur 6998
Top 32.0%
180 rue Marius et Hary Leblond, 97410 Saint-Pierre
Rue François de Mahy, 97454 Saint-Pierre
2 rue Théresien Cadet, 97410 Saint-Pierre
180 rue Marius et Ary Leblond, 97410 Saint-Pierre
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2759ème sur 6825
Top 40.4%
Niveau académique
27ème sur 86
Top 31.4%
Niveau départemental
27ème sur 86
Top 31.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1376ème sur 6825
Top 20.2%
Niveau académique
10ème sur 86
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
951ème sur 1559
Top 61.0%
Niveau académique
9ème sur 9
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
9ème sur 87
Top 10.3%
Niveau départemental
9ème sur 87
Top 10.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1133ème sur 1666
Top 68.0%
Niveau académique
8ème sur 9
Top 88.9%
Niveau départemental
8ème sur 9
Top 88.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
LIGNE DES BAMBOUS, 97432 Saint-Pierre
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 11.6%
Niveau départemental
10ème sur 86
Top 11.6%
Top 100.0%
Niveau départemental
9ème sur 9
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
896ème sur 1559
Top 57.5%
Niveau académique
9ème sur 9
Top 100.0%
Niveau départemental
9ème sur 9
Top 100.0%