34 rue de l'Eglise, 97423 Saint-Paul
UAI : 9740039Z
SIREN : 199740390
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
34 rue de l'Eglise
Le Guillaume , BP 7
97423 Saint-Paul
02 62 32 52 57
02 62 32 45 70
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
81.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6454ème sur 6998
Top 92.2%
Rue Gayet, 97435 Saint-Paul
3 avenue Blanche Pierson, 97867 Saint-Paul
264 rue Marius et Ary Leblond, 97460 Saint-Paul
730 rue Bernardin, 97423 Saint-Paul
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5228ème sur 6825
Top 76.6%
Niveau académique
64ème sur 86
Top 74.4%
Niveau départemental
64ème sur 86
Top 74.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5814ème sur 6825
Top 85.2%
Niveau académique
57ème sur 86
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3869ème sur 5266
Top 73.5%
Niveau académique
55ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
51ème sur 87
Top 58.6%
Niveau départemental
51ème sur 87
Top 58.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4794ème sur 5332
Top 89.9%
Niveau académique
42ème sur 78
Top 53.8%
Niveau départemental
42ème sur 78
Top 53.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
329 rue Saint Louis, 97862 Saint-Paul
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 66.3%
Niveau départemental
57ème sur 86
Top 66.3%
Top 71.4%
Niveau départemental
55ème sur 77
Top 71.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4280ème sur 5266
Top 81.3%
Niveau académique
48ème sur 77
Top 62.3%
Niveau départemental
48ème sur 77
Top 62.3%