Rue de la Rivière, 97360 Mana
UAI : 9730373T
SIREN : 199732686
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue de la Rivière
Village Javouhey
97360 Mana
05 94 34 41 53
05 94 34 26 37
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
70.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6902ème sur 6998
Top 98.6%
31 allée des citronnelles, 97320 Saint-Laurent-du-Maroni
9049 rue Christophe Colomb, 97320 Saint-Laurent-du-Maroni
VILLAGE JAVOUHEY, 97360 Mana
Lotissement Les Koulans, 97360 Mana
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6797ème sur 6825
Top 99.6%
Niveau académique
26ème sur 36
Top 72.2%
Niveau départemental
26ème sur 36
Top 72.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6815ème sur 6825
Top 99.9%
Niveau académique
28ème sur 36
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
5240ème sur 5266
Top 99.5%
Niveau académique
20ème sur 30
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
34ème sur 39
Top 87.2%
Niveau départemental
34ème sur 39
Top 87.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5236ème sur 5332
Top 98.2%
Niveau académique
28ème sur 33
Top 84.8%
Niveau départemental
28ème sur 33
Top 84.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Avenue Paul Castaing, 97320 Saint-Laurent-du-Maroni
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 77.8%
Niveau départemental
28ème sur 36
Top 77.8%
Top 66.7%
Niveau départemental
20ème sur 30
Top 66.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5256ème sur 5266
Top 99.8%
Niveau académique
22ème sur 30
Top 73.3%
Niveau départemental
22ème sur 30
Top 73.3%