Chemin Morthium, 97351 Matoury
UAI : 9730182K
SIREN : 199731530
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Chemin Morthium
97351 Matoury
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
85.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6169ème sur 6998
Top 88.2%
7 avenue Léon-Gontran Damas, 97354 Rémire-Montjoly
Quartier Balata Ouest, 97351 Matoury
Résidence Concorde, 97351 Matoury
Chemin MORTIUM PK 0.05, 97351 Matoury
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6643ème sur 6825
Top 97.3%
Niveau académique
15ème sur 36
Top 41.7%
Niveau départemental
15ème sur 36
Top 41.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6757ème sur 6825
Top 99.0%
Niveau académique
15ème sur 36
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
5110ème sur 5266
Top 97.0%
Niveau académique
10ème sur 30
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
11ème sur 39
Top 28.2%
Niveau départemental
11ème sur 39
Top 28.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4518ème sur 5332
Top 84.7%
Niveau académique
5ème sur 33
Top 15.2%
Niveau départemental
5ème sur 33
Top 15.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
54 bis route de la distillerie, 97351 Matoury
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 41.7%
Niveau départemental
15ème sur 36
Top 41.7%
Top 33.3%
Niveau départemental
10ème sur 30
Top 33.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5201ème sur 5266
Top 98.8%
Niveau académique
9ème sur 30
Top 30.0%
Niveau départemental
9ème sur 30
Top 30.0%