Quartier Hackaert, 97218 Basse-Pointe
UAI : 9720472F
SIREN : 199724725
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Quartier Hackaert
BP 22
97218 Basse-Pointe
05 96 78 52 12
05 96 78 53 38
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
80.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6505ème sur 6998
Top 93.0%
59 avenue Edgard Nestoret, 97260 Le Morne-Rouge
1 rue Jules Ferry, 97214 Le Lorrain
Rue Louis Muratet, 97260 Le Morne-Rouge
Quartier La Marie, 97225 Le Marigot
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6663ème sur 6825
Top 97.6%
Niveau académique
39ème sur 49
Top 79.6%
Niveau départemental
39ème sur 49
Top 79.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6715ème sur 6825
Top 98.4%
Niveau académique
41ème sur 49
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
5127ème sur 5266
Top 97.4%
Niveau académique
33ème sur 43
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
44ème sur 50
Top 88.0%
Niveau départemental
44ème sur 50
Top 88.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4845ème sur 5332
Top 90.9%
Niveau académique
37ème sur 43
Top 86.0%
Niveau départemental
37ème sur 43
Top 86.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
RUE ABBE GREGOIRE, 97250 Saint-Pierre
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 83.7%
Niveau départemental
41ème sur 49
Top 83.7%
Top 76.7%
Niveau départemental
33ème sur 43
Top 76.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5160ème sur 5266
Top 98.0%
Niveau académique
35ème sur 43
Top 81.4%
Niveau départemental
35ème sur 43
Top 81.4%