Cité Dillon, 97200 Fort-de-France
UAI : 9720412R
SIREN : 199724121
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Cité Dillon
Cité scolaire
97200 Fort-de-France
05 96 71 77 28
05 96 71 69 90
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
79.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6556ème sur 6998
Top 93.7%
183 route de Redoute, 97200 Fort-de-France
Rue Jacques Cazotte, 97256 Fort-de-France
Rue Adolphe Trillard, 97200 Fort-de-France
Les Hauts de Dillon, 97200 Fort-de-France
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5528ème sur 6825
Top 81.0%
Niveau académique
22ème sur 49
Top 44.9%
Niveau départemental
22ème sur 49
Top 44.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6745ème sur 6825
Top 98.8%
Niveau académique
44ème sur 49
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4139ème sur 5266
Top 78.6%
Niveau académique
17ème sur 43
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
46ème sur 50
Top 92.0%
Niveau départemental
46ème sur 50
Top 92.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4895ème sur 5332
Top 91.8%
Niveau académique
39ème sur 43
Top 90.7%
Niveau départemental
39ème sur 43
Top 90.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Route de l'Entraide, 97258 Fort-de-France
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 89.8%
Niveau départemental
44ème sur 49
Top 89.8%
Top 39.5%
Niveau départemental
17ème sur 43
Top 39.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5189ème sur 5266
Top 98.5%
Niveau académique
38ème sur 43
Top 88.4%
Niveau départemental
38ème sur 43
Top 88.4%