Quartier la Fraicheur, 97213 Gros-Morne
UAI : 9720012F
SIREN : 199720129
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Quartier la Fraicheur
97213 Gros-Morne
05 96 67 56 07
05 96 67 50 66
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
92.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5481ème sur 6998
Top 78.3%
Quartier Félix 2, 97230 Sainte-Marie
Espace Emile Maurice, 97212 Saint-Joseph
QUARTIER LA FRAICHEUR, 97213 Gros-Morne
3 rue Perrinon, 97220 La Trinité
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6218ème sur 6825
Top 91.1%
Niveau académique
29ème sur 49
Top 59.2%
Niveau départemental
29ème sur 49
Top 59.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6670ème sur 6825
Top 97.7%
Niveau académique
35ème sur 49
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4742ème sur 5266
Top 90.0%
Niveau académique
23ème sur 43
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
28ème sur 50
Top 56.0%
Niveau départemental
28ème sur 50
Top 56.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3847ème sur 5332
Top 72.1%
Niveau académique
21ème sur 43
Top 48.8%
Niveau départemental
21ème sur 43
Top 48.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Place du Général de Gaulle, 97231 Le Robert
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 71.4%
Niveau départemental
35ème sur 49
Top 71.4%
Top 53.5%
Niveau départemental
23ème sur 43
Top 53.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5115ème sur 5266
Top 97.1%
Niveau académique
29ème sur 43
Top 67.4%
Niveau départemental
29ème sur 43
Top 67.4%